Processus peinture-3D de Manu…
7 mars, 2009, 23:50
Classé dans : Manu

Synopsis:

Poursuite d’une recherche artistique explorant la rencontre entre la peinture et la modélisation 3D.

 

Étapes des processus (de peinture à modélisation / de modélisation à espace):

 

1. Tache de peinture (sur vitre) numérisée, importée dans Maya.

tache80top.jpg

 

2. D’une sphère prédéfinie, extrusion des faces pour coordonner globalement la modélisation et la tache

3. Ajustements de forme horizontale

4. Transformation des extrêmes tonals de la tache en plateaux du développement vertical virtuel.

4vueresultatplein.jpg

5. Sélection et transposition de parties modélisée

6. Structuration vertical des parties modélisées avec la tache d’origine
*répéter les étapes 1 à 6 avec différentes taches*

rencontredispotout.jpg

 

7. Dans un espace déterminé, disposition des ensembles tache-3D:
Position verticale
Chaque tache est mise au niveau de tonalité déterminé par sa couleur dominante
Position horizontale
À déterminer…

demo10.jpg

 

Prévision de résultat:

L’oeuvre finale reste au stade de projet: à l’image d’un laboratoire, cabinet de curiosité exposant taches de peintures, extraits de modélisations, maquettes, diagrammes, organigrammes, schémas, instructions, diaporamas, hypothèses, questions, etc.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

sculpturebois |
Bile noire |
artonline |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Plum'Arts
| peinturesmaryse2009
| REVERIES EN MORCEAUX